Hero image

La vente dynamique

29. octobre 2019. Pour une vente active, il faut d’abord soumettre une offre concrète. Quelques étapes préalables sont cependant nécessaires avant d’arriver à cette étape. Notre spécialiste des ventes, Madame Monika Schwaiger-Götsch, nous a éclairé sur les différentes étapes à respecter du processus de vente pour maintenir le dynamisme et pour vous permettre d’arriver de la meilleure manière à la conclusion de la vente.  
  1. Demande
    Si vous obtenez une demande, un contact téléphonique immédiat ou au plus tard le jour suivant est primordial.

  2. Recommandation et demande de précisions
    Après les premières informations du client, vous pouvez sûrement déjà lui recommander le produit EVVA adapté. Si le produit ne peut cependant pas encore être défini de manière claire, demandez-lui des précisions ! Quoi, combien, quand, budget, décideur oui/non et interlocuteur compétent.

  3. Offre
    L’offre doit alors être soumise dans les 48 heures suivantes. Dans le cas contraire, la concurrence pourrait vous devancer.

  4.  Suivi
    Dans les 48 heures qui suivent la réception de l’offre par le client potentiel, vous pouvez demander si celle-ci convient ou s’il faut y apporter des adaptations. Dans ce contexte, il faut laisser au client la possibilité de demander des renseignements sur des positions individuelles. Vous devez au moins obtenir l’information sur la prochaine étape à initier suite à la soumission de cette offre.

  5. Relances
    La suite du processus dépend maintenant fortement de vous. Fixez-vous des délais et relancez courtoisement le client de manière récurrente. N’hésitez pas à utiliser les fonctions pratiques de votre calendrier du PC pour vous rappeler les délais de relance. Le client remarque ainsi que vous lui attachez de l’importance.

Conseil de spécialiste :
« Si vous vous accrochez et que vous ne lâchez pas l’offre, les chances sont bonnes et personne d’autre ne vous devancera. Car ici s’applique comme souvent : la rapidité est décisive ! »
Monika Schwaiger-Götsch dirige le service commercial interne chez EVVA

retour

Horaires
Lu - Je: 8h30 - 12h30, 13h - 17h00
Ve: 8h30 - 12h30, 13h00 - 16h00


+32 2 383 16 30
ou utilisez notre
service de rappel
Envoyez-nous un message à l’aide du formulaire de contact ou directement à
info@evva.be