Historique

Depuis ses débuts en tant qu’entreprise dénommée « Institut d'invention, d'essai et d'application », l’histoire d’EVVA fut riche en événements :

De la fondation en 1919 à la première serrure en 1937, en passant par la modernisation dans les années 70, jusqu’au statut actuel d’entreprise leader à l’échelle européenne dans le domaine de la sécurité. L’entreprise familiale EVVA est cependant restée fidèle pendant toutes ces années à ses valeurs fondamentales qui sont l’innovation et la qualité.

Institut-d'invention-d'essai-et-d'application

En 1919, trois ingénieurs s'associent pour fonder une entreprise dénommée « Erfindungs-Versuchs-Verwertungs-Anstalt » (Institut d'invention, d'essai et d'application), pour y développer des idées et mettre en œuvre des inventions. La force d’innovation des débuts est aujourd'hui toujours présente, ce que montrent les plus de 200 brevets nationaux et internationaux actuels d’EVVA.

L’année 1937 fut marquée par une insécurité persistante dans le monde entier. En ces temps de crise, EVVA s’est consacrée de manière intense à la technique de sécurité et a décroché son premier brevet avec le développement d’un cadenas à cylindre. Cette innovation d’EVVA apporta de la sécurité et de la quiétude dans les foyers pendant la crise. Le succès de cette première serrure fut la pierre angulaire des prochaines décennies, pendant lesquelles EVVA est devenue l’incarnation de la sécurité.

Réinventer la serrure

Les années 70 furent marquées par de grandes réformes pour EVVA. Dirigée par KR DKfm. Nikolaus Bujas, l’entreprise familiale évolua en quelques années du statut d’entreprise industrielle en entreprise moderne de la sécurité. L’investissement dans le parc machines et l’expansion de la propre division de recherche et de développement représentèrent la base pour le futur succès d’EVVA.

Les employées furent et sont toujours un moteur essentiel pour les innovations d’EVVA – 20 inventeurs et ingénieurs développent constamment de nouvelles idées dans la division Recherche et Développement et mettent celles-ci en œuvre sous la forme de systèmes de fermeture avant-gardistes.

Exportation et expansion à l’échelle mondiale

La voie de la modernisation et de l’internationalisation s’est poursuivie à la fin des années 70 sous une nouvelle direction. En s’appuyant sur les réformes de son beau-père, KR Sven Berlage développe des relations dans le monde entier. Grâce à cet engagement, EVVA est devenue une entreprise européenne avec des succursales dans de nombreux pays et des exportations dans le monde entier.

 

En route vers l’avenir en toute sécurité

Dirigée par Monsieur Mag. Stefan Ehrlich-Adám, EVVA démontre aujourd’hui qu’il est également possible de réussir au niveau international en tant qu’entreprise familiale. Forte de succursales dans 10 pays et des exportations dans le monde entier, EVVA est un des leaders européens dans le domaine de la technique de sécurité. Riche d’une qualité renommée et d’innovations extraordinaires, EVVA est parfaitement armée pour développer à l’avenir sa position en tant qu’entreprise européenne leader.

Distinctions

Il est indispensable pour EVVA de développer des technologies de pointe et de revendiquer constamment ses capacités de réaction rapides aux nouvelles exigences. C'est le seul moyen de conserver cette énorme force d'innovation qui nous habite. De nombreuses distinctions en témoignent.

Vers les distinctions

Horaires
Lu - Je : 7h30 - 16h30
Ve : 7h30 - 14h


+32 2 383 16 30
ou utilisez notre service de rappel
Envoyez-nous un message à l’aide du formulaire de contact ou directement à
info@evva.be