Lösung Universität, Schule

Établissements d'enseignement

Écoles et lycées | Universités | Campus

Une école est un lieu où règne un tumulte incessant d’enseignants, d’élèves, de parents, de personnel d’entretien, mais également un lieu qui est utilisé de diverses manières : L’école de musique occupe des salles de classes l’après-midi, un club sportif se défoule au gymnase le soir, etc. L’organisation de la sécurité soulève de nombreuses questions. EVVA a les réponses.

Vos exigences :

 

  • Extensibilité garantie, car votre établissement d’enseignement évolue sans cesse
  • Solution pour différents types de portes, car vous recherchez un système capable d’ouvrir des portes et des armoires avec une seule clé
  • Accès temporaire, car vous louez des locaux à des associations et souhaitez pour cette raison des procédures de remise de clé simples
  • Journalisation des accès, parce que votre établissement comporte aussi une section de recherche de haute sensibilité
  • Une sécurité gérable au-delà des limites du campus, car certaines parties de votre installation de fermeture doivent être gérées de manière décentralisée
double arrows

Notre réponse :

 

Les systèmes de fermeture mécaniques EPS, ICS, 4KS
évoluent avec les tâches et le niveau de complexité :

  • EPS – petites écoles, telles que les écoles primaires
  • ICS – écoles moyennes comme les lycées, par exemple
  • 4KS – universités et hautes écoles spécialisées

Le système de fermeture électronique AirKey

  • Le smartphone devient la clé
  • Envoi de clés / droits d'accès par Internet
  • Partage des composants et gestion multi-administrateurs

Le système de fermeture électronique Xesar

  • Gestion centrale
  • Réseau virtuel
  • Intégration des cartes scolaires

Haute École spécialisée de Saint-Gall

Produit :ICS
Taille :> 500 unités
Type de bâtiment : Établissements d'enseignement
Pays : Suisse

La Haute École spécialisée de saint-Gall est une école supérieure régionale de renommée nationale et internationale. Plus de 1700 étudiants suivent les cours d’une des quatre disciplines professionnelles consacrées à la santé, au travail social, à l’architecture et à la technologie et les sciences économiques. Le centre de formation continue enregistre chaque année plus de 1600 participations à ses programmes d’études, formations et séminaires. Sept instituts d’enseignement supérieur font de la recherche sur des thèmes centraux et offrent des prestations de service basées sur une approche pratique.

Les priorités du cahier de charges pour l’adjudication du système de fermeture furent la flexibilité, un haut niveau de possibilités combinatoires et une bonne sensation haptique. Le choix fut porté sur le système ICS (système de codage interne) EVVA. Outre le nombre élevé de groupes d’utilisateurs, ICS offre diverses techniques de verrouillage pour une haute protection : le fameux système à courbes, le profil longitudinal ultra-résistant et le système remarquable de voies à entailles internes. Les éléments de verrouillages ICS assurent une résistance maximale à l'usure pour une grande fréquence d’utilisation quotidienne, grâce à leur traitement de surface spécial. De conception modulaire (SYMO) offrant une grande flexibilité, les cylindres ICS peuvent être adaptés directement sur site à chaque type de porte. Le cylindre ICS peut par ailleurs être transformé sur site pour lui conférer une fonction spécifique comme, entre autres, la possibilité de verrouillage des deux côtés. Ceci permet d'économiser beaucoup de Temps et d'argent !

Corda Campus

Produit :ICS
Taille :> 500 unités
Type de bâtiment : Établissements d'enseignement
Pays : Belgique

Le Campus Corda de Hasselt dans la province de Limbourg belge est un complexe de bureaux comportant de nombreux espaces locatifs et des domaines centraux de communication et de partage d'activités.

Une surface d'environ 70 000 m² abrite des bureaux, des laboratoires et des ateliers, dans lesquels des PME et des start-ups innovantes suivent des voies communes ou individuelles. La sécurité du complexe de bureaux est assurée par une installation de fermeture EVVA, basée sur le système de fermeture robuste et flexible ICS. Conçus de manière modulaire, les cylindres ICS protègent l'ensemble avec diverses caractéristiques contre les accès indésirables et des clés réversibles pratiques et ergonomiques assurent un haut confort d'utilisation. Toutes les modifications et extensions escomptées dans cette communauté économique de Limbourg pourront être réalisées sans problèmes avec l'installation de fermeture ICS. La solution d'installation de fermeture comporte actuellement près de 2000 cylindres qui répondent à un organigramme extrêmement varié et qui ont bien entendu été installés sous le strict respect de tous les délais et de tous les budgets.

Bibliothèque royale

Produit :3KSplus
Taille :101-500 unités
Type de bâtiment : Établissements d'enseignement
Pays : Danemark

Plus grande bibliothèque de l'espace scandinave, la bibliothèque royale de Copenhague est considérée comme la bibliothèque nationale du Danemark et comme bibliothèque d'université de la Københavns Universitet.

Une extension de la bibliothèque royale dans le sens d'une île dans le port de Copenhague a vu le jour en 1999 sous la forme d'un bâtiment comportant une façade en marbre noir et en verre, nommée « diamant noir » par la population locale. Étant donné que l'ensemble de l'institution abrite d'innombrables livres, revues et archives de haute valeur, il convient de satisfaire de nombreuses exigences en termes de sécurité. Dans ce contexte, la bibliothèque royale mise sur le système de fermeture 3KS d'EVVA. Très éprouvé et basé sur un principe de fonctionnement sans ressorts et des courbes fraisées uniques en leur genre, le système de fermeture mécanique 3KS EVVA offre également une haute protection contre les clés illicites, et en conséquence, contre les accès indésirables. Installé au cours d'une collaboration fructueuse entre EVVA et le distributeur danois Sanistaal pour l'entière satisfaction du maître d'ouvrage, le système contribue maintenant à la protection de la précieuse collection royale de livres.

Cet objet a été réalisé avec le système de fermeture 3KSplus qui correspond au système de fermeture 4KS actuel.

École d'art ZUŠ

Produit :EPS
Taille :1-100 unités
Type de bâtiment : Établissements d'enseignement
Pays : République tchèque

L'école d'art ZUŠ Náchod dans la République tchèque enseigne la musique, les arts plastiques, la danse et le théâtre à près de 750 étudiants.

Lorsque l'école fut complètement transformée en 2012, elle fut également équipée d'une nouvelle installation de fermeture. Le partenaire EVVA sur place sut convaincre les responsables avec un bon rapport qualité-prix et par l'élaboration d'un plan de fermeture adéquat, qui répond aux exigences requises par les différents niveaux de droits d'accès. La sécurité des enseignants et des étudiants est actuellement assurée par 150 cylindres du système EPS avec profil longitudinal breveté et contrôle anti-manipulation intégré.

Université de Curtin

Produit :3KSplus
Taille :> 500 unités
Type de bâtiment : Établissements d'enseignement
Pays : Australie

La sécurité de l'université Curtin en Australie-Occidentale repose entre autres sur un total de 7000 cylindres de fermeture et 300 cadenas du système de fermeture 3KSplus du fabricant autrichien EVVA. Le système de fermeture EVVA a été installé par Lock & Key, qui est un distributeur EVVA australien très expérimenté.

Huit différents systèmes de sécurité furent utilisés pour les établissements de l'université Curtin jusqu'en 2011. Sean Daly, le superviseur de la sécurité, raconte : « Lorsque l'expiration de validité des brevets de divers systèmes s'approchait de la date fatidique, nous fument confrontés à un problème de sécurité. L'utilisation de plusieurs systèmes de fermeture différents rendait en outre la manipulation problématique ». Les responsables de l'université Curtin créèrent alors un comité directeur chargé de trouver une solution de sécurité alternative. Les exigences furent très variées : un seul système doit sécuriser de manière fiable les six campus de l'université et doit faire preuve d'une longue validité de brevet. Du point de vue du comité et d'un conseiller en sécurité indépendant, le système 3KSplus satisfait à toutes les exigences. Ce système convient en effet de manière idéale aux installations reposant sur un plan de fermeture très complexe, qui comporte un nombre énorme de divers groupes d'utilisateurs. Ceci s'applique avant tout à des installations sujettes à beaucoup de modifications au fil du temps, ce qui est notamment le cas pour les universités. Avec sa technologie brevetée de courbes fraisées qui se chevauchent et l'absence de ressorts, ce système de haute résistance assure une sécurité maximale et est approprié pour les situations les plus critiques. Possédant en plus un brevet valide jusqu'en 2025, 3KSplus offre ainsi une sécurité supplémentaire contre les copies, la fabrication illicite et les manipulations des clés. Une équipe dirigée par le superviseur Sean Daly a analysé et répertorié toutes les circonstances de chaque porte des six campus et les a regroupées dans une matrice de système. La matrice est destinée à la gestion future de 14 000 clés qui seront remises aux collaborateurs et aux fournisseurs. Les campus ont été scindés en cinq zones. Ce mode opératoire étant considéré par Monsieur Daly comme un surplus de sécurité, il estime aussi que cela augmente l'aptitude d'extension du système. Il existe un passe général pour chaque zone, un « Masterkey » pour chaque bâtiment et institut, ainsi que des clés individuelles pour chaque local. Diverses clés de service sont en outre destinées à des prestataires de services. Débutée en décembre 2011, l'installation s'étendra jusqu'en juillet 2014. Sean Daly est enthousiasmé par l'excellente collaboration professionnelle avec Lock & Key. Cette tâche a en effet été considérablement simplifiée par cette extraordinaire collaboration et pour Daly, le système 3KSplus remplit toutes les conditions : « le système est robuste et fiable. »

Cet objet a été réalisé avec le système de fermeture 3KSplus qui correspond au système de fermeture 4KS actuel.

Internat du château de Kapfenburg

Produit :3KSplus
Taille :101-500 unités
Type de bâtiment : Établissements d'enseignement
Pays : Allemagne

L'école de musique connue à l'échelle internationale et abritée par les murs du château Kapfenburg est très célèbre et fréquentée partiellement par des élèves éminents. Rien ne devait être laissé au hasard en ce qui concerne la protection contre les accès indésirables, ce qui entraîna la décision d'acquérir un système de fermeture faisant preuve d'une protection maximale contre les clés illicites. Le partenaire EVVA sur place put ainsi assurer la mise en œuvre d'une installation de fermeture per

Cet objet a été réalisé avec le système de fermeture 3KSplus qui correspond au système de fermeture 4KS actuel.

Université technique de Vienne

Produit :3KSplus
Taille :> 500 unités
Type de bâtiment : Établissements d'enseignement
Pays : Autriche

Contrôle d'accès dans des halles vénérables : L'Université technique de Vienne est située au cœur de l'Europe dans un lieu d'une grande diversité culturelle avec une forte orientation internationale.

Elle est depuis presque 200 1ns un lieu de recherche et d'enseignement au service du progrès. Avec plus de 29 000 étudiants et près de 3 300 scientifiques, elle fait partie des universités techniques les plus renommées en Europe et représente le plus grand établissement de recherche et d'enseignement scientifique et technologique. Dans ce contexte, il fallait recourir à un concept de sécurité dont la configuration soit capable de prendre en compte de nombreux instituts, des groupes d'utilisateurs très variés et un organigramme hiérarchique très complexe. L'installation devait par ailleurs être ultramoderne et brevetée. La solution retenue fut le système 3KSplus d'EVVA. Notre entreprise a une fois de plus gagné la confiance d'un client renommé par sa position méritée au sein du marché et par la haute compétence en termes de conseils de nos équipes d'experts.

Cet objet a été réalisé avec le système de fermeture 3KSplus qui correspond au système de fermeture 4KS actuel.

Université de Vienne

Produit :3KSplus
Taille :> 500 unités
Type de bâtiment : Établissements d'enseignement
Pays : Autriche

Dans les universités il existe beaucoup de raisons qui justifient un excellent concept de sécurité : protection multi-sites, protection accrue pour les domaines sensibles et des étudiants qui doivent respecter les horaires d'ouverture.

Avec l'installation de fermeture 3KSplus EVVA, l'Université de Vienne bénéficie désormais d'une meilleure sécurité et de plus de confort. Cet excellent système pour une sécurité maximale convient de manière idéale aux installations de fermeture reposant sur un plan de fermeture très complexe, qui comporte un nombre énorme de divers groupes d'utilisateurs. Qu'elles soient fréquentées par des étudiants, des professeurs, des techniciens ou du personnel d'entretien, toutes les portes sont sécurisées par le plus résistant des systèmes de fermeture mécaniques. 3KSplus avec sa technologie de courbes brevetée est ainsi parfaitement approprié pour les applications extrêmement rudes dans l'un des plus grands établissements d'enseignement d'Europe.

Cet objet a été réalisé avec le système de fermeture 3KSplus qui correspond au système de fermeture 4KS actuel.

Contact d'affaire Pour les partenaires et les entreprises EVVA Sicherheitstechnologie AG
Envoyer l'e-mail
Service de rappel
Contact marker image
Recherche de distributeurPour clients privésRecherche de distributeur
Installations de fermeture

EVVA est également un véritable pro de la réalisation d’installations de fermeture, qui reproduit chaque structure organisationnelle dans une installation de fermeture, quelle que soit sa complexité.

Découvrez d’autres informations sur nos installations de fermeture

Horaires
Lu - Je : 7h30 - 16h30
Ve : 7h30 - 14h


+41 41 511 77 66
ou utilisez notreservice de rappel
Envoyez-nous un message à l’aide du formulaire de contact ou directement à
info-schweiz@evva.com