Hero image

Espace pour l’avenir

29. octobre 2019. Les nouvelles idées ont besoin d’espace : une bonne raison pour EVVA de construire un nouveau bâtiment et de créer ainsi suffisamment d’espace pour la mise en œuvre de nouveaux projets et surtout pour l’amélioration de lignes de production existantes.

Ingénieur diplômé, Michael Kiel est chargé des opérations chez EVVA. Il explique à ­SECURITYNEWS que le nouveau bâtiment n’est qu’une des pièces du puzzle qui pose les jalons de l’avenir d’EVVA.

À quoi ressemblera le nouveau bâtiment annexe et quelles fonctions remplira-t-il ?
Kiel : Le nouveau bâtiment annexe représente une extension du site destinée à accroître considérablement nos capacités. Une cave, un rez de chaussée et quatre étages verront le jour sur une superficie de 650 m2, ce qui représente une nouvelle surface de près de 4000 m2. Nous comblons ainsi la dent creuse actuelle vers la place Johann-Hoffmann-Platz sur la face arrière du site de l’entreprise.

Qu’est-ce qui a motivé EVVA pour réaliser cet important investissement ?
Kiel : EVVA est en train de poser les jalons pour les 100 prochaines années. Nous souhaitons que nos partenaires et clients continuent de profiter d’une haute qualité, de produits innovants, de notre fiabilité et surtout de prix équitables. Cela sera possible dans le nouveau bâtiment, car celui-ci offre la place pour produire nos produits d’avenir et pour accroître l’efficacité de la fabrication des solutions existantes.

Pouvez-vous déjà nous divulguer ce que ce nouveau bâtiment abritera ?
Nous voulons élargir notre gamme de produits, mais ce n’est pas la seule raison. Trois grands blocs thématiques doivent ainsi être soutenus massivement avec les capacités du nouveau bâtiment : la production, la logistique ainsi que la sécurité et la qualité. Nous émettons ainsi des signaux clairs de l’orientation que l’avenir réserve à EVVA : de nouveaux produits et l’extension des lignes de produits existantes, une plus grande rapidité, l’amélioration de la fiabilité de livraison déjà excellente, et la fameuse qualité d’EVVA doit également être préservée au cours des prochaines 100 années en combinaison avec l’établissement de priorités considérables en termes de durabilité.

Quand est-ce que le nouveau bâtiment sera opérationnel ?
Nous sommes actuellement dans la phase de soumission de la demande. Nous pensons donner le premier coup de pioche fin septembre avec un objectif d’utilisation complète début 2021.

Ne serait-ce pas plus avantageux de déménager EVVA en pleine campagne ?
La direction a sciemment exclu cette option. EVVA ainsi que son savoir-faire sont enracinés ici, dans l’arrondissement de Meidling. Un déménagement dans le sud ou le nord de Vienne n’aurait apporté aucun avantage en termes de coûts, mais par contre des inconvénients en matière de qualité d’accès et de rattachement à l’infrastructure routière. Et une délocalisation dans l’est supposé moins cher aurait généré une perte de connaissances et de qualité, ce que nous voulons éviter à tout prix. EVVA a par ailleurs atteint un tel niveau d’automatisation, que les coûts de main d'œuvre ne représentent plus une importance primordiale. Nos employés sont des professionnels chevronnés qu’on ne peut pas remplacer n’importe où.

Ce projet demande sûrement un investissement considérable ?
La nouvelle construction répond à un budget de 5 millions d’euros. Mais cela n’est qu’un aspect partiel, car EVVA planifie des investissements d’un total de 20 millions d’euros jusqu’en 2022. Nous investirons notamment massivement dans des nouveaux produits d’avenir. Dans ce contexte, nous gardons plusieurs atouts dans la manche, mais nous perfectionnerons également les processus existants. Nous voulons concevoir et produire des produits modernes et attrayants. Cet investissement n’est pas uniquement destiné à construire de nouveaux bâtiments ou des lignes de production, il est également destiné à préparer EVVA pour l’avenir. Dans cet aspect global, on retrouve tous les aspects qui définissent l’avenir avec des mots-clés comme, entre autres, numérisation, logistique, rapidité et qualité.

Vous êtes directeur des opérations. Qu’est ce qui fait partie de votre domaine de compétences ?
Au niveau du groupe, le domaine des opérations concerne la coordination de la production y compris des sites, la gestion des articles y compris les achats et les stocks ainsi que la gestion des commandes et de la qualité. Mon domaine compte près de 300 employés à Vienne et près de 400 si l’on y ajoute les employés internationaux. Mes tâches centrales consistent à concevoir et à stabiliser les processus ainsi que d’assurer la mise en œuvre de la stratégie de l’orientation client inconditionnelle et de l’écologisation durable. D’autres aspect dans ce contexte sont la numérisation et l’automatisation ainsi que l’optimisation des concertations internes.

retour

Horaires
Lu - Je : 7h30 - 16h30
Ve : 7h30 - 14h


+41 41 511 77 66
ou utilisez notre
service de rappel
Envoyez-nous un message à l’aide du formulaire de contact ou directement à
info-schweiz@evva.com