Hero image

La perfection technique par la passion - AirKey et ICS sécurisent Octane 126

11. octobre 2019. L’échéance approche : Octane 126 va emménager dans l’extension du point central spécialement aménagé et modernisé à cet effet pour les activités du centre de services officiel Ferrari et Maserati ainsi que pour toutes les activités de l’équipe de course enthousiaste et renommée au niveau international.

Haut lieu pour voitures de sport
Situé à mi-chemin entre le centre-ville et l’aéroport de Zurich, le complexe de bâtiments de Serlania AG abrite depuis 2013, outre un hôtel et divers bureaux, un atelier unique en son genre qui est un haut lieu pour les passionnés de voitures. Ce bâtiment est destiné au stationnement, à l’entretien, aux réparations et la mise à disposition de voitures de sport et de course. Octane 126 possède de plus sa propre équipe de course avec plusieurs Ferraris ainsi que ses propres pilotes de course pro-fessionnels et offre un encadrement complet, y compris le coaching, pour des courses de clients. Octane 126 est avec trois champions du monde et trois champions d’Europe l’équipe la plus performante du monde dans le Ferrari Challenge, un championnat mondialement connu. Octane 126 encadre de plus des clients dans le cadre du « Passione Ferrari Club Challenge ». Par ailleurs, ils participent comme seule équipe avec une Ferrari au championnat d'endurance VLN ainsi qu’aux 24 heures légendaires du Nürburgring.
 

Des pros pour des pros
On a donc affaire à de véritables pros qui souhaitent que leurs bijoux soient bien protégés et sécurisés. La décision d’acquérir une installation de fermeture sûre pour le nouveau projet ne repose pas seulement sur des réflexions sur la sécurité. « Le client a de plus attaché une grande importance à la flexibilité d’utilisation du système et en même temps à l’assurance d’obtenir un système de fermeture robuste de qualité industrielle », explique le partenaire EVVA Vito Pesce, gérant de VIP Sicherheit de Coire, qui a l’honneur de la mise en oeuvre de cette solution globale pour l’entière satisfaction d’Octane 126. C’est pour ces raisons que le choix fut porté sur la combinaison d’AirKey et d’ICS (système à codage interne).
 

Une flexibilité simple et une simplicité flexible
Ce projet pose de nombreuses exigences à AirKey, qui a pu convaincre sur toute la ligne : d’une part, AirKey offre un grand choix de supports d’identification, jusqu’au smartphone. D’autre part, le système offre également de nombreuses possibilités d’application dans le choix des composants de fermeture. L’installation fut réalisée avec un mix de 19 cylindres AirKey et 41 lecteurs muraux. Près de 40 collaborateurs et 30 clients qui parqueront leur voitures dans cet ouvrage pourront ensuite piloter leurs accès via leurs smartphones. Mais, étant donné que toutes les zones ne devaient pas être accessibles par les clients et les collaborateurs via AirKey, le système ICS (système à codage interne) fut intégré en tant que système de fermeture mécanique supplémentaire. Ce système particulièrement robuste répond aux exigences de la haute fréquence d’utilisation attendue. Les clés nécessaires sont des clés combinées AirKey utilisables sur les cylindres mécaniques ainsi que sur les cylindres électroniques.

Technique EVVA de ce projet
Projet : Octane 126 AG
Produit : AirKey & ICS
Type de bâtiment : Industrie et secteur du commerce et de la distribution
Pays : Suisse

retour

Horaires
Lu - Je : 7h30 - 16h30
Ve : 7h30 - 14h


+41 41 511 77 66
ou utilisez notre
service de rappel
Envoyez-nous un message à l’aide du formulaire de contact ou directement à
info-schweiz@evva.com