Hero image

ICS sera encore meilleur

21. août 2019. Seul un codage interne peut être quelque chose de vraiment magnifique. En l'associant à de nombreuses autres technologies, telles que ICS, il accomplit un travail vraiment remarquable. Nous avons interviewé Alexander Scharinger, chef de produit commercial chez ICS. Il utilise luimême le deuxième système de fermeture ICS produit par son entreprise dans le monde entier.

Comment êtes-vous devenu chef de produit ICS?
Alexander Scharinger:
En fait, j'ai toujours été chef de produit ICS (rires). J'étais déjà là lors du lancement de l'ICS. J'ai rejoint EVVA en 2007 quand j'avais 19 ans. Après avoir terminé le HTL, j'ai posé ma candidature auprès de diverses entreprises pour divers postes. Et par le fait du hasard, à travers ma mère et une annonce dans les journaux, j'ai vu un poste ouvert en gestion de produits chez EVVA. J'ai touché la cible du premier coup. Aujourd'hui, je n'ai plus envie d'aller ailleurs, car la gestion de produits est tellement passionnante que je ne veux plus m'en séparer.


Où est-ce que tout a commencé?
Le besoin d'un nouveau système de clés réversibles était à l'époque très en vue par la Suisse. Les autres systèmes tels que MCS n'étaient pas des systèmes à clés réversibles, et 3KS n'a malheureusement pas réussi en Suisse. L'avantage que nous en tirons aujourd'hui est que ICS est le principal système d'EVVA sur le marché suisse parce qu'il répond à plusieurs exigences. La clé réversible est une clé compacte et solide. EVVA a pu réaliser la version courte du cylindre long. Et tout cela s'est traduit par une forte concurrence.


Et ICS fête aujoud'hui son 10ème anniversaire! Il y a eu quelques améliorations, quelles sont-elles?
ICS était un tout nouveau système à l'époque et avait pour objectif d'être un système à clé réversible et moins coûteux. Avec 3KSplus, on disposait déjà à l'époque d'un système de clés réversibles de très haute qualité, mais avec DUAL, on a malheureusement manqué un peu la cible. Et ils ont décidé de retirer à nouveau ce système du marché. Mais au lieu de cela, ICS a fait son apparition. L'évolution a commencé en 2005 avec la collaboration avec nos partenaires. Après 10 ans sur le marché, quelques améliorations mineures mais efficaces sont nécessaires. Il a été démontré que l'usure peut se produire après un certain temps. Et pour éviter cela, des pièces et des contours simples ainsi que des géométries ont été adaptés à la pointe de la clé afin de réduire le glissement, la déformation et l'usure. Nous avons bien observé où les problèmes surviennent et leur cause. Et nous avons essayé de les éliminer. Cela a commencé par un nouveau centrage de la clé dans le cylindre, afin de faciliter son insertion. La pointe de la clé a été optimisée pour réduire l'usure, la résistance à l'insertion, mais aussi prévenir d'autres désagréments lors de l'utilisation incorrecte de la clé. En fin de compte, une clé reste un outil qu'on manipule en longueur de journée et est donc souvent utilisée avec peu de soin.


Qu'est-ce qui vous fascine chez ICS?
Ce qui me fascine, c'est le mélange de plusieurs mondes chez ICS. Il combine plusieurs technologies. De nombreuses fonctionnalités sont incluses sur la clé elle-même, mais différentes méthodes sont utilisées dans le cylindre. ICS combine la technologie traditionnelle des broches, comme les goupilles, mais avec de nouvelles goupilles de rotor qui scanne plus de trajectoires mais aucune entaille. Les voies sont à l'intérieur, vous ne pouvez donc pas les lire de l'extérieur. Les contours extérieurs sont ensuite scannés par des goupilles de verrouillage spéciales, semblables à celles de 3KSplus. C'est simplement ce creuset de technologie dans le monde EVVA qui me fascine.

retour

Horaires
Lu - Je : 7h30 - 16h30
Ve : 7h30 - 14h


+41 41 511 77 66
ou utilisez notre
service de rappel
Envoyez-nous un message à l’aide du formulaire de contact ou directement à
info-schweiz@evva.com