Hero image

La clé de l’efficacité

12. novembre 2019. Le rayon d’action d’AirKey a été élargi par une interface qui ouvre la voie à de nombreuses nouvelles applications. Découvrez ici l’interview de Hanspeter Seiss, responsable de la gestion commerciale de produit AirKey et de Johannes Ullmann, inventeur d’AirKey.

Quelle raison est à l’origine de l’extension d’AirKey?
L’époque où les systèmes de fermeture restaient confinés dans l’infrastructure du bâtiment est révolue. Nous sommes en pleine ère de la numérisation, où le facteur moteur est incarné par l’interconnexion avec des applications tierces que sont, entre autres, la gestion des horaires et la gestion des ressources humaines avec des logiciels de réservation et de gestion. L’AirKey- Cloud Interface permet au système de communiquer avec d’autres systèmes ou, en langage informatique, d’être intégrable.

Qu’attendez-vous de cette interface ?
L’interface est un facteur-clé pour accroître l’efficacité d’utilisation d’AirKey en permettant à tout le monde de travailler dans leurs propres systèmes. Avec une bonne programmation, les clés peuvent être transmises automatiquement sur le smartphone et supprimées à l’expiration de la période de validation. Le système de Cloud Interface est le moteur pour des applications exposées à de nombreux changements comme dans les complexes résidentiels. Les clés sont créées parallèlement au contrat de location. Les techniciens de maintenance obtiennent la clé correcte avec leur plan de service et trouvent le composant avec la géolocalisation. Les locations et les remises de clé afférentes dans le domaine des logements de vacances et des loisirs sont réglées automatiquement à la réservation. Le tout étant bien entendu associé à un feedback du système. Somme toute, cela signifie que partout où des personnes remettent aujourd’hui des clés manuellement, ces tâches peuvent être exécutées par voie numérique grâce à l’intégration. Nos partenaires peuvent ainsi compter sur la conquête de nouveaux groupes cibles et sur plus de chiffre d’affaires avec AirKey.

Est-ce que cette sécurité est encore suffisante ?
Johannes Ullmann : L'AirKey-Cloud Interface est protégée par des clés API. Toutes les communications sont en plus cryptées et l’accès API peut être limité à des adresses IP individuelles. Nous assurons ainsi une sécurité maximale. En supplément à l’AirKey- Cloud Interface, il est à présent également possible d’utiliser l’option « Authentification à deux facteurs » pour une sécurisation supplémentaire des accès. La connexion d’un utilisateur est alors associée à l’envoi d’un code par SMS comme pour la connexion à un compte bancaire.

Qui peut aider ?
Nous proposons à nos partenaires une formation de mise à niveau pour qu’ils maîtrisent les nouvelles fonctionnalités d’AirKey. L’intégration requiert des intégrateurs/programmateurs expérimentés dans la programmation de l’architecture REST. Avec l’aide de la documentation API, ils peuvent programmer la communication requise entre les systèmes. Vous trouverez l’outil de démonstration, la documentation API et le pack de téléchargement de l’AirKey-Cloud Interface sur evva.com

L’AirKey-Cloud Interface

retour

Horaires
Lu - Je : 7h30 - 16h30
Ve : 7h30 - 14h


+41 41 511 77 66
ou utilisez notre
service de rappel
Envoyez-nous un message à l’aide du formulaire de contact ou directement à
info-schweiz@evva.com