Akura 44 : flexibilité et sécurité

Presse | 27. July 2021.
Une flexibilité maximale avec une installation de fermeture mécanique – c’est ce que permet EVVA avec le nouveau système de contrôle d’accès mécanique Akura 44.

L’entreprise EVVA, connue pour ses nombreuses innovations et brevets, présente avec Akura 44 un nouveau jalon technique pour les systèmes de contrôle d’accès mécaniques. « Les exigences en matière de sécurité, de flexibilité et de sécurité d’investissement posées par les bâtiments résidentiels modernes sont ainsi parfaitement satisfaites », explique Alexander Scharinger, chef de produit Akura 44 chez EVVA.

Le cylindre court doté de six goupilles actives et dix goupilles passives dans le cylindre ne fait aucun compromis en matière de planification et de sécurité des installations de fermeture. En option, la clé peut également être équipée d’une pastille magnétique. Grâce à la technologie magnétique éprouvée d’EVVA, l’innovation d’EVVA protège la clé contre toute impression en 3D non autorisée.

De l’électronique à la protection anti-perçage

Étant donné qu’EVVA conçoit toujours ses nouveaux produits de sorte à pouvoir combiner l’électronique et la mécanique, il est également possible de combiner cette innovation mécanique avec les produits électroniques de la gamme d’EVVA. La clé combinée correspondante permet de bloquer des composants d’accès électroniques et mécaniques et de contrôler ainsi qui entre et sort, où et quand. La batteuse à came classique pour boîtes aux lettres s’intègre très facilement dans l’installation de fermeture. Des cadenas sont également disponibles dans la gamme Akura 44. Le cylindre extérieur Akura 44 garantit une protection supplémentaire des portes d’entrée, tandis qu’un interrupteur à clé peut être intégré pour les dispositifs électriques tels que les systèmes d’ombrage ou les volets roulants pour les locaux du rez-de-chaussée. Même en combinant toutes les variantes du système Akura 44 pour les bâtiments résidentiels, l’utilisateur n’a besoin que d’une seule clé : pour les zones extérieures et intérieures et les composants d’accès, qu’ils soient électroniques ou mécaniques. Et grâce à la protection anticopie en option, des niveaux de sécurité variables peuvent être programmés.

Nouvelle marque et nouvelle ligne de production

Dans le cadre de cette innovation produit, EVVA introduira également avec « Akura » une nouvelle nomenclature de marque pour les systèmes mécaniques. La marque verbale est similaire à l’adjectif « akkurat », qui fait tout de suite penser à la précision et à l’interaction parfaite et précise des différentes pièces
Ce système à clé réversible innovant est fabriqué sur la nouvelle ligne de production, qui a été construite dans le nouveau bâtiment du site d’EVVA à Vienne. Grâce à l’optimisation possible du processus de production, la capacité de production des nouveaux cylindres Akura 44 sera à l’avenir considérablement augmentée. Stefan Ehrlich-Adám, Directeur Exécutif du Groupe EVVA : « Grâce à l’élargissement de notre site, nous sommes enfin en mesure de répondre à la demande en conséquence. » Le nouveau système séduit également par une production efficace et économique, qui permet à son tour d’obtenir un bon rapport qualité-prix. Grâce à un tout nouveau système modulaire avec moins de composants pour différentes longueurs qui facilite le montage, l’Akura 44 est quasiment imbattable, en particulier dans le domaine des bâtiment résidentiels.

« En tant qu’entreprise familiale, nous sommes engagés envers nos partenaires et nos collaborateurs. C’est pourquoi nous nous concentrons clairement sur l’innovation permanente et l’amélioration de nos produits, afin de créer de la valeur ajoutée pour l’avenir », se réjouit Stefan Ehrlich-Adám.

Mehr über Akura 44

Lu - Je: 8h30 - 12h30, 13h - 17h00
Ve: 8h30 - 12h30, 13h00 - 16h00

ou utilisez notre